• L’ElectroMyoStimulation sur la Santé & le Bien-Être

    L’ElectroMyoStimulation (EMS) globale Miha Bodytec va permettre d’améliorer la posture, les déséquilibres musculaires, les douleurs dorsales, l’ostéoporose, l’arthrose, le surpoids, les problèmes de plancher pelvien et les insuffisances cardiaques.

    Sante-Bien-Être-Personne

L’ElectroMyoStimulation (EMS) globale Miha Bodytec pour la Santé & le Bien-Être

L’EMS globale et son impact sur la santé & le bien-être

Le sport-santé est présenté aujourd’hui comme une orientation nouvelle et une réponse aux modes de vie moderne. C’est sans compter sur la vision avant gardiste des créateurs de l’EMS globale Miha Bodytec et sur notre propre intuition dès début 2011 en France. 

La santé et le bien être sont effectivement au cœur des attentes et préoccupations de nos adhérents, ce que nous avons compris et anticipé depuis maintenant 10 ans. 

L’électrostimulation est utilisée en milieu médical depuis très longtemps. Il s’agit d’un moyen efficace de soulager la douleur. Le principe d’EMS Full Body Mihabodytec, permet de réduire les déséquilibres corporels engendrés par la sédentarité et dans certains cas par la pratique de certains sports asymétriques (tennis, golf, badmington…). 

Vos séances chez Myo Dojo à Lyon encadrées par des coachs certifiés permettrons d’agir sur les points suivants : 

• La rééducation musculaire post-opératoire 

• La compensation de déséquilibres de force musculaire 

• Le soulagement des douleurs dorsales, l’incontinence urinaire, l’hypertonie musculaire 

• La rééducation du plancher pelvien après un accouchement 

• La prévention de l’ostéoporose, de la fragilité corporelle et la prévention des chutes 

• La prévention et le traitement de l’obésité 

• La rééducation cardiaque 

Soulagement des douleurs dorsales avec l’EMS ?

Le mal de dos est une des conséquences les plus fréquentes de notre mode de vie moderne occidental. Le manque d’exercice couplé fréquemment à une mauvaise nutrition, des postures inadaptées, le stress quotidien et de mauvaises conditions de travail en sont les principaux facteurs. 

L’électrostimulation globale Mihabodytec peut corriger ces déséquilibres avec un entrainement ciblé. 

Dans la pratique de méthodes sportives traditionnelles, seuls les muscles superficiels sont activés la plupart du temps. L’EMS sollicite également les muscles autochtones du dos, qui permettent l’équilibre et la stabilité de la colonne vertébrale. 

L’alternance permanente entre contractions et relâchements musculaire initiés par notre équipement, permet de soulager l’ensemble de la zone dorsale. 

Prévention de l’ostéoporose et de l’arthrose avec l’entrainement Miha Bodytec et plus généralement travail de la mobilité pour les seniors !

L’ostéoporose étant une réduction de la masse osseuse et amenant in fine à une structure osseuse poreuse, la fragilisation des os paraît inéluctable. 

Typiquement les zones de fractures sont la colonne vertébrale, la hanche et le poignet. Le travail musculaire fréquent et régulier est un bon moyen pour lutter contre l’ostéoporose. Sur des personnes déjà atteintes la réduction osseuse sera malgré tout ralentie par l’entraînement EMS Mihabodytec. 

L’un des atouts de ce concept est qu’il ne génère pas de contraintes articulaires, de fait les personnes agées et /ou atteintes d’arthrose ou d’ostéoporose pourront beaucoup plus facilement s’entrainer qu’avec des altères ou bancs de musculation classiques. L’arthrose étant également aggravée par l’inactivité, l’EMS n’enlèvera pas le mal déjà fait mais elle permettra de retrouver de la mobilité et contribuera à stabiliser l’état articulaire. 

Rééducation périnéale avec l’électrostimualtion ?

Le périnée permet le soutien des organes que sont la vessie, le vagin et le rectum. Le parcours de vie d’une femme passe fréquemment par différents facteurs de relâchement que sont l’accouchement, le surpoids ou la ménopause. Ceci dit l’égalité homme femme se vérifie de par les différentes pathologies du plancher pelvien touchant autant les femmes (vulvodynie, vaginisme, pathologie post-partum) que les hommes (douleur pelvienne chronique, prostatite, post-opératoire, hémorroïdes, fissures anales et incontinence urinaire). L’électrostimulation est souvent utilisé comme complément aux protocoles de rééducation périnéale traditionnels, la plupart du temps par introduction d’une sonde, qui peux provoquer des picotements désagréables voir des risques de brulures. Dans notre cas, Mihabodytec stimulant les muscles profonds, le travail se fait de manière beaucoup plus sereine et naturelle. 

Traitement des varices et varicosités via l’EMS ! 

Les varices se manifestent par des veines apparentes qui forment une protubérance sous la peau. Les personnes âgées souffrant souvent d’un affaiblissement du tissu conjonctif et d’une perte d’élasticité de la paroi veineuse, rencontrent fréquemment ce problème. L’entraînement par ElectroMyoStimulation Mihabodytec amène une stimulation du flux sanguin par augmentation des contractions musculaires au niveau des extrémités inférieures et contribue ainsi à renforcer la fonction veineuse.

L’entrainement par EMS globale Miha Bodytec permet donc une approche holistique de la santé et du bien être pour tous quelque soit son profil. Bien évidemment dès l’instant ou les séances sont réellement encadrées par des coachs diplômés et certifiés Miha Bodytec. Le centre de coaching premium dédié à l’EMS, Myo Dojo situé à Lyon, étant réellement précurseur dans ce domaine, 1er acteur en France en février 2011, met par ailleurs tous les moyens en oeuvre, tant en terme de confort que de sécurité, afin de permettre à ses adherents l’atteinte de leurs objectifs dans les meilleures conditions. 

Témoignages.

Sur les conseils de ma fille qui avait découvert le concept Miha Bodytec à Lyon, j ai effectuée une séance qui m’a réellement surprise quand aux sensations. Dès la 3ème séance j’ai ressenti un réel soulagement de mes douleurs.

Liliane Weber
Liliane Weber

Réserver une session dans notre studio à Lyon Confluence.

Vous souhaitez re-sculpter votre silhouette ?

Réservez une séance d’essai !

elementum mattis consequat. nec et, libero luctus dapibus