• L’ElectroMyoStimulation (EMS) globale Miha Bodytec pour le sport et l’amélioration des performances

    De nombreux sportifs intègrent Mihabodytec dans leur préparation physique et ce quasiment dès la création du concept en 2007, afin d’augmenter leurs performances que ce soit en force, vitesse, explosivité ou endurance et également pour leur récupération.

    Homme-performance-physique

L’ElectroMyoStimulation (EMS) globale Miha Bodytec pour le sport et l’amélioration des performances

Optimisation du temps et amélioration des  performances avec l’électrostimulation active

L’EMS globale apporte une réponse concrète à la problématique des athlètes professionnels ou amateurs : optimiser les résultats en conciliant le manque de temps tout en permettant une planification sereine entre entrainement, compétition et pour certains, activité professionnelle parallèle.

L’électrostimulation musculaire Mihabodytec va agir sur différents paramètres : 

• Augmentation de la force musculaire maximale 

• Augmentation de l’endurance et de la rapidité 

• Développement musculaire 

• Entraînement des muscles du tronc et stabilité dorsale

• Amélioration de la mobilité 

• Mise en condition spécifique d’un sport 

• Amélioration des performances et récupération

Des athlètes de haut niveau adeptes de la méthode Miha Bodytec !

Usain Bolt, « La Foudre », affectionnait cette méthode avec laquelle il travaillait régulièrement sous la houlette de son préparateur physique Tomas Ott.

En France dès 2011 à Lyon avec des athlètes comme Michel Bastos, alors footballeur à l’Olympique Lyonnais, à la demande du staff médical, suivi par Marc Barisano, Master Coach et premier à développer le concept, suivi entre autres par l’équipe de Hand Ball de Chambéry, le skieur Jean Baptiste Grange, champion du monde de slalom, Arnaud Manzanini, cycliste d’ultra distance, puis viendrons également ensuite des sports comme le Volley, l’athlétisme avec par exemple Christine Aron, ex championne Olympique, les sports de combats avec entre autres le combattant pro de MMA Karl Amoussou et son préparateur physique Bakary Sissako, le rugby avec les joueurs du LOU de Lyon sous les recommandations de leur préparateur physique Benjamin Del Moral, l’équipe du PSG Hand avec leur préparateur physique Arthur Yapo, ainsi que nombre de disciplines représentées allant du sport mécanique à la danse classique. 

L’EMS pour la relaxation et la récupération globale en un temps record !

Le programme de relaxation et récupération, possible également, est un réel atout particulièrement adapté au sport de haut niveau, qui à la différence de l’électrostimulation classique, permet dans le même labs de temps de 20 mn, d’effectuer une récupération TOTALE du corps et non pas seulement sur 1, 2 ou 3 zones. Il permettra de favoriser le flux sanguin, la régénération musculaire ainsi que l’élimination des déchets tout en améliorant l’apport en oxygène. 

Au final l’athlète pourra ainsi mieux récupérer de l’ensemble de ses entrainements et enchainer ses séances dans de meilleures conditions favorisant également par ce biais une augmentation des performances. 

L’électrostimulation musculaire active et globale permet donc la réduction considérable de la durée initialement consacrée à la préparation physique. L’EMS permet ainsi d’économiser les tensions articulaires et tendineuses souvent présentes lors d’un entraînement sportif traditionnel. 

La charge de travail est in fine diminuée en temps et optimisé en résultats ! 

L’EMS globale Miha Bodytec n’est donc pas seulement une méthode pour un public urbain sédentaire et pressé, mais également un réel atout pour les sportifs.

Ils peuvent ainsi se consacrer plus spécifiquement à leur discipline de cœur, en limitant la durée du travail de conditionnement physique général qui peut parfois être une contrainte dans leur emploi du temps surchargé. 

Témoignages.

En seulement 20 minutes, j’ai eu une des plus dures séances d’entraînement que je n’ai jamais fait ! J’adore ! Je sens encore les effets de la séance et me sens plus en forme que je ne l’étais déjà, je me sens incroyablement bien !

Najmeddin Al Hadad
Najmeddin Al HadadCombattant professionnel

En comparaison d’une séance de musculation classique, le travail est beaucoup plus intense, j’ai vraiment eu la sensation de travailler beaucoup plus en 20 mn de Miha Bodytec qu’en 1 h de musculation

Michel Bastos
Michel BastosFootballeur professionnel

Réserver une session dans notre studio à Lyon Confluence.

Vous souhaitez re-sculpter votre silhouette ? Réservez une séance d’essai !

tristique amet, fringilla venenatis eleifend elit. in luctus libero